vendredi 3 août 2007

Un tas d'véhicules !!! (1)

Aujourd'hui, je vous présente tout ce que me permet à mon petit âge (10 mois quand même) d'effectuer des déplacements sous différentes formes: rouler, marcher, courrir, me promener, jouer, tamponner, foncer, ... j'en explore des nouveaux tout le temps.

Dans mon premier je m'y endors souvent à l'arrêt ou en roulant:

ou alors je m'éclate de rire quand il est placé dans la Twingo rouge de maman.

C'est le siège auto version bébé.
(face à la route à l'arrière et dos à la route à l'avant)


Dans mon second, j'y prends mes repas: il y en a un en plastique avec un confortable matelas multicolore chez moi et un tout en bois chez Manou et Papou:
c'est la chaise haute. (que je salis souvent avec des miettes de pain et tous mes autres repas)


Mon troisième, me sert tour à tour pour me balader, manger quand je ne suis pas chez moi, m'asseoir auprès des "grands", et certainement à faire plein d'autres trucs que j'ai oublié : ici on le rencontre à la plage de la Saline c'est la poussette "canne".



Mon quatrième, je l'utilise tout seul et il me permet d'aller plus vite que la lumière, de foncer dans tout ce qui m'entoure, de faire la course avec ma famille et aussi d'échapper à mes parents quand ils veulent m'attrapper, ...Par contre il roule très mal dans les endroits qui ne sont pas très plats donc je l'utilise la plus part du temps à l'intérieur sauf comme on voit sur la photo à l'extérieur chez mes grands parents: je vous présente le trotteur mais pour tout le monde c'est le youp !!! (celui-ci risque rapidement d'être mis aux oubliettes quand je vais me me mettre à marcher tout seul)


Dans mon cinquième, on est obligé de me pousser (pour l'instant), mes parents viennent juste de me l'offrir (je sais je suis tellement sage qu'ils ne peuvent rien me refuser). Mais rapidement, je vais pouvoir le transformer et enlever différentes parties pour que je puisse le faire avancer seul et me débarasser de ces ceintures....c'est ma petite voiture équipée d'un coffre, d'un téléphone portable jaune et d'un ours en peluche qui me fait penser à Winnie.




Voilà, pour mes principaux véhicules : bientôt je vous présenterai d'anciens, mais aussi des nouveaux et certains que j'utilise déjà mais dont je n'ai pas encore de photos.




2 commentaires:

brz a dit…

salut Hugo
enchanté de te rencontrer sur la cybersphère. on compte sur toi pour nous tenir au courant de tes aventures et de bien tenir ton père à carreau surtout!

Anonyme a dit…

Huuuuuugo, ton blog c'est trop d'la balle. Et comme dit le sage Bruce, on compte sur toi pour tenir ton père et ta mère à carreau!
De toute façon, on se voit à noël et tu me feras un petit topo.
On t'embrasse très fort.
Séverine et françois