jeudi 2 août 2007

Arrosé en mars

Message d’un futur petit marin: « Non seulement Papa et Maman m'imposent un bain tous les jours mais je viens d'apprendre que : le dimanche 11 mars 2007 en l'église de St Paul ville à 10h30 j'allais me faire arroser et asperger d’eau en présence de ma marraine Isabelle et de mon parrain Jean Laurent! Ensuite, je présiderai un repas (celui ci aussi quelque peu arrosé !!) à partir de 12h00 au restaurant Les délices du Moulin Joli à La Possession. J'espère vous compter parmi nous pour me soutenir.
Merci de donner une réponse à mes parents le plus vite possible. » Hugo Bosc--Acadine (5 mois)

Voici donc le récit de cette journée particulière :

Au départ, tranquillement à la maison j'ai enfilé mon beau costume avec l'aide de ma future marraine Isabelle et de son fils (mon cousin) Guillaume 6 ans.
Ensuite, direction l'église de St Paul Ville me voilà fin prêt (ou presque je semble dormir) avec ma maman et mon futur parrain Jean Laurent (le frère cadet de mon père) qui est venu spécialement de Toulouse pour me voir arroser, faire la fête aussi mais également redécouvrir l'île où il a déjà été résident il y a une quinzaine d'années...enfin tout cela c'est mon papa qui me l'a raconté.






Puis, voilà la phase la plus délicate: la cérémonie où j'ai été arrosé par un homme d'église (le monsieur à la barbe blanche) mais bon j'étais un peu assoupi durant ce court instant... par contre marraine Isabelle et maman étaient aux premières loges très fières de ce qui était en train de se passer sous leurs yeux.

Tout cela, suivi par une multitude de clichés où j'ai du poser avec toute la famille et les amis venus me soutenir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'église, en voici quelques uns j'ai du faire un tri... (désolé si certains ne sont pas sur les photos...ce n'est pas ma faute c'est mon papa qui gère mon blog!! voyez avec lui en laissant des commentaires quand vous parcourez le blog).

De gauche à droite, on reconnait bien ma marraine qui me tient dans ses bras, mon papa, ma maman et mon parrain assez décontracté avec sa main dans la poche !!
















Là, enfin je suis réveillé en compagnie de mes grands parents maternels :
papou Mario et mamou Mimose pour la pose : ils sont très sérieux certainement fier de me voir dans de beau habits blancs, par contre moi j'arbore une belle piqûre rouge de moustique en plein milieu de mon front: pas cool pour la photo.
Après les séances photos, direction la salle de réception quelques kilomètres plus au Nord sur la commune de la Possession: Le Moulin Joli (dont le patron porte le même prénom que mon père mais bon lui est typé chinois...) où m'attend une jolie salle décorée de orange et vert avec des papillons un peu partout (je remercie au passage tontons et taties pour le bon boulot) et surtout mon coffre à dragées.















Aussi, tout le monde est arrivé pour la réception (à l'heure c'est bien...le dernier cela devait être VINZ). Chacun avait sa table réservée: toutes portaient des noms de papillons traduits en différentes langues (Papillon,Papilio, Borboleta, Butterfly, Mariposa, Farfalla).

Pour mémoire, je vous rappelle le menu :
Buffet apéritif ( Beignets songe, raviolis poulet, samoussas, bombons piment, cacahuètes, olives avec Ti’punch, Whisky J.Walker, Ricard, bières Dodo et Buckler)
Entrées (Salade de Salazie et Brochettes de poulet sauce satay)
Buffet plats chauds (Vindaye de poisson, Coq au vin Accompagnés de riz, grains, rougails)
Dessert ( Gateau de baptême : mousse chocolat-poire)

Un petit tour de tables ...

































Du côté des marmailles, la structure gonflable a eu un beau succés permettant aux parents de pouvoir savourer tranquillement la journée. De mon côté, j'ai pas mal dormi si je me souviens bien.
Au final, mes "heureux" parents ont eu la joie de déballer "une tonne" de cadeaux: je remercie ici tous mes heureux invités de leur présence (et de leurs présents).


1 commentaire:

brz a dit…

Ca c'est de la fête! joli!